Dans l'ordre des choses ; nous avons callé la coque afin d'effectuer un premier contrôle des formes. Les défauts que nous avons constaté sont les suivants :
- tonture arrière inexistante (le cul du bateau s'est affaissé).
- la traversé de pont (du mât) est trop en avant par rapport au plan.
- léger vrillage du tableau arrière.
Reparation-de-la-coque 0166
Après avoir solidement accoré la coque nous avons essayé de remonter l'arriere de la voute mais nous n'obtenons pas satisfaction. Le pont etant encore en place et le lest absent nous ne pourrons rien faire de plus.

L'objectif est maintenant de remplacer tout le chapeau de quille, que nous allons refaire en laméllé collé de Sipo (plus léger que le chêne, se travaillant mieux et aillant une meilleure capacité de collage).

Après réfection complète de la quille et remise en place du lest nous pourrons démonter le pont et remettre la coque dans ses formes. 

 

 

 

 

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Voici ce que ca donne après le démontage du Brion !

Et nous constatons sans trop de surprises maintenant que la majorité des pieds de membrure sont à remplacer.

Nous avons coupé le chapeau de quille après le deuxième boulon de lest pour que l'assemblage de la charpente soit repris (en plus du collage) par les deux boulons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Aucun regrets !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus de photos dans l'album : restauration de la coque

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